Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon SECOND LIFE
4 novembre 2007

Cimetières Net +Second Life

clipped from www.lessentiel.lu

Reposer en paix sur le Net

Les étendues illimitées des cimetières virtuels accueillent de plus en plus de monde. Et vous peut-être demain.

Le site français «Le cimetière virtuel» propose la création de tombes imaginaires. Les internautes sont invités à venir s'y recueillir en déposant des fleurs avec un message de condoléances. Comme les vraies, les fleurs se fanent au bout de quelques jours. Plus de 10 000 hommages ont été publiés.


Le créateur du site explique avoir eu l'idée par frustration de ne pouvoir se rendre sur les tombes d'acteurs préférés décédés. Si les services de base sont gratuits, des plaques tombales sont payantes.


En Suisse, le fondateur d'Avis-mortuaires.ch, Pierre Clerc, avoue y avoir déjà pensé. Son site gratuit affiche quotidiennement les décès en Suisse romande. «Nous y songeons, explique-t-il. Mais pour l'heure, nous concentrons nos efforts à rendre le site plus interactif et encore plus proche des attentes de nos internautes.»


Le site MyDeathSpace garantit, lui, l'éternité aux membres de la communauté de MySpace, en leur proposant un espace post-mortem. Les animaux domestiques, et notamment les chiens, ne sont pas oubliés. Plusieurs sites proposent des sépultures dédiées aux toutous.


Mais les cimetières virtuels les plus aboutis restent ceux de l'univers tridimensionnel de «Second Life». Sur l'île Memoris par exemple, on peut y acheter ou réserver la tombe de son choix. Les espaces et la fantaisie des monuments sont illimités.

  blog it

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité